Respect des règles imposés par les moteurs de recherche (Google, Msn, Yahoo...)

Respecter les règles des moteurs de recherche, c'est s'assurer une position durable dans les moteurs de recherche. C'est aussi proposer aux utilisateurs des résultats transparents, clairs et explicites lors de leur recherche.

OPTIWEB ne pratique pas :

La mise en place de redirections trompeuses (cloacking) La dissimulation des textes ou des liens sur les pages de ses clients. La création de pages satelitte (doorway) L'utilisation de systèmes d'échange de liens automatiques, toujours non pertinents : (farmlink)

OPTIWEB respecte les utilisateurs des outils de recherche

Nous évitons de créer du contenu dupliqué (duplicate content) Nous ne référençons votre site web uniquement sur les mots clefs en rapport avec votre activité Nous optimisons les balises meta title et description des pages mais aussi les attributs ALT et TITLE sur les liens et images afin d'aider au maximum l'internaute lors de sa recherche.

Code d'éthique du référencement professionnel

Il n'existe pas encore de charte déontologique en France pour les professionnels du référencement, toutefois nous nous impossons de respecter les grands principes éthiques du référencement.

Voir l'article intéressant sur la mésaventure du site BMW, banni pour avoir triché !